Bien-être au travail et digitalisation


Une journée de formation pour réguler sa relation avec la digitalisation et envisager une nouvelle politique de gestion des nouveaux modes de communication

Programme

Au cours de cette journée, nous passerons en revue la littérature scientifique importante sur les effets des nouveaux modes de communication sur notre manière de travailler. Saviez-vous par exemple que l'utilisation quotidienne des réseaux sociaux sur les smartphones, tablettes et ordinateurs a sur nos cerveaux d'humains exactement le même effet bio-chimique que celles produites chez les addictions aux jeux ?

Saviez-vous que plusieurs rapports nationaux d'études recommandent urgemment aux entreprises et organisations non marchandes de favoriser une utilisation raisonnée des réseaux sociaux à des fins professionnelles auprès de leurs travailleurs ? Enfin, saviez-vous que depuis l'apparition des smartphones, le stress au travail et le burn-out a drastiquement augmenté ?

Ces questions seront couvertes par la formation, et des outils concrets vous seront proposés pour mettre en place une politique de régulation de l'utilisation des réseaux sociaux et technologies digitales au sein de votre entreprise ou organisation non marchande

Public cible

Gestionnaire des ressources humaines, responsables d'équipe, personnel de direction, personne de confiance, conseillers en prévention, chercheurs, enseignants, formateurs, médecins, psychologues, assistants sociaux... toute personne intéressée par la régulation des nouvelles technologies et le bien-être au travail.

Prochaine date

Le mardi 7 mai 2019 de 9h30 à 16h30.

Formateur

Fabian Avarello, ingénieur de gestion et psychologue du travail.

Lieu

Inquiry asbl

Rue Isaac 16

6000 Charleroi

0470 92 89 80

Tarif

  • 195 euros (particuliers)
  • 265 euros (asbl)
  • 300 euros (entreprises)

Cette formation se donne également en entreprise ou dans votre asbl. Contactez-nous au 0470/928980 pour en discuter.