Coaching individuel et professionnel


Le coaching ou l'art de la présence intense et attentive à l'autre sans intentionalité ni attente

En matière de coaching, on porte une position « basse » sur les contenus et « haute » en matière de processus. L’objectif du coaching est d’accompagner la personne à cheminer par elle-même vers sa propre prise de décision concernant une situation donnée, sans jugement ni conseils de la part du coach. La mission du coach est d'accompagner la personne dans ce processus émergent.

Pourquoi faire appel à un coach ?

Pour un questionnement concernant un projet de vie ou un projet professionnel, une question d'orientation scolaire, pour des difficultés relationnelles avec des proches, des collègues de travail, des collaborateurs, des clients, sur lesquelles le coaché a envie de se mettre en action.

Coaching professionnel en entreprise ou au sein du secteur non marchand

En tant qu'entreprise ou association du secteur non marchand, vous pouvez rencontrer des difficultés d'ordre organisationnel ou d'ordre relationnel entre plusieurs membres de vos équipes de travail.

 

Parfois, des difficultés d'ordre organisationnel ou des problèmes relationnels peuvent mettre à mal la santé financière de votre entreprise ou la survie de votre asbl.

 

Un coaching d'équipe ou une intervention systémique en organisation vous accompagne à mettre le doigt sur ce qui est problématique, à démêler les jeux à l’œuvre dans l'organisation et à observer les déséquilibres pour proposer des pistes de travail et des actions concrètes.

Nos coachs

  • Emmanuelle Desmedt est coach de vie et coach professionnelle spécialisée en bien-être au travail